Acheter une maison à Pau : la clause de solidarité pour un achat à deux

Partager sur :
Acheter une maison à Pau : la clause de solidarité pour un achat à deux

Acheter en couple est un sérieux atout dès qu’il s’agit de trouver un financement pour l’investissement immobilier. Les profils de jeunes couples ont plus de chances de décrocher des crédits à conditions optimales. Les banques sont nombreuses à vouloir les fidéliser en les aidant à concrétiser leurs projets d’avenir. La clause de solidarité a été mise en place pour sécuriser ce mode d’achat de maison à Pau.

La clause de solidarité : pourquoi ?

En achetant à deux, le couple dispose d’une plus grande capacité de financement. Le profil est également moins risqué. Les jeunes emprunteurs qui investissent en couple peuvent également obtenir des conditions d’assurances et des offres financières complémentaires. Marié, pacsé ou seulement concubins, l’achat en couple est invariablement accompagné d’une clause de solidarité. Celle-ci est fournie par l’établissement prêteur et lie les conjoints dans l’obligation de rembourser l’intégralité du crédit immobilier. Cette obligation reste valable, sur toute la durée de l’emprunt, même en cas d'évènements qui se produiraient durant la durée de l’emprunt. Dans le cas d’une perte d’emploi ou de décès d’un des emprunteurs, les mensualités peuvent être couvertes par une assurance.

Que se passe-t-il en cas de divorce ?

La clause de solidarité implique la nécessité pour les époux de trouver un arrangement en cas de divorce. Les modalités de remboursement doivent être respectées dans leur intégralité. Le couple peut toutefois avoir recours à certaines solutions. Il est notamment possible d’effectuer une demande de désolidarisation ou de choisir un remboursement anticipé en proposant le bien commun à la vente.