Gestion locative à Pau : les trois options à la portée du propriétaire bailleur

Partager sur :
Gestion locative à Pau : les trois options à la portée du propriétaire bailleur

Une bonne gestion locative garantit la pérennité d’une activité de location immobilière à Pau. En tant que propriétaire bailleur, trois formules différentes s’offrent à vous. Quelles sont-elles ?

La gestion locative assumée

Lors d’une gestion locative assumée, vous êtes seul à gérer votre activité. Il vous revient de réaliser la mise en location du bien comme la rédaction de l’annonce immobilière. Vous devez également mener les visites immobilières vous-même. Il en est de même de la sélection du locataire idéal ainsi que de la réalisation des états des lieux (entrant et sortant). 

Avec cette formule de gestion locative à Pau, vous contrôlez entièrement votre activité. Toutefois, vous devez aussi gérer ses difficultés seul, notamment les éventuels litiges. 

La gestion locative déléguée

Comme son nom l’indique, la gestion de la location est confiée à un tiers. Le professionnel à solliciter doit détenir une carte professionnelle G pour sa spécialisation dans la gestion de biens. Il doit prendre en charge chaque étape de l’activité, et ce, de manière exclusive. 

En choisissant cette formule, vous vous en remettez entièrement à l’agent immobilier. Vous pouvez compter sur son professionnalisme et ses compétences pour sécuriser votre activité et la rentabiliser.

La gestion locative semi-déléguée

La gestion locative semi-déléguée prend la forme d’un partage de tâches dans la gestion de votre activité. Une seule agence est mandatée, mais vous êtes libre de définir les fonctions à lui attribuer. 

En optant pour cette formule, vous profitez des conseils et de l’expérience d’un professionnel, mais gardez la mainmise sur votre activité.