Vente immobilière à Oloron-Sainte-Marie : la visite se prépare

Partager sur :
Vente immobilière à Oloron-Sainte-Marie : la visite se prépare

La visite avec vos potentiels acheteurs est l’une des étapes clés d’une vente immobilière à Oloron-Sainte-Marie comme ailleurs. Pour être séduits, ils doivent avoir le sentiment que le déplacement en valait la peine. Pour cela, faites-leur passer un moment efficace. Voici comment faire.

1. Recevez-les un par un 

Programmez les visites de manière à recevoir vos acheteurs potentiels un par un. Le but est de permettre à chacun d’eux de découvrir le bien à son rythme, d’avoir le loisir de s’attarder dans les endroits qui l’intéresse tout particulièrement ou de tester les équipements. De cette manière, il pourra juger plus facilement de l’état de la propriété.

2. Répondez aux questions

Pour l’acheteur, la visite est l’occasion de poser des questions concernant le bien. Pour satisfaire sa curiosité, anticipez les sujets sur lesquels il peut vous interroger. Préparez également les réponses adéquates et si besoin est, ayez les justificatifs sous la main. Par exemple, si vous vendez un appartement, munissez-vous du règlement de copropriété.

3. Réalisez les diagnostics immobiliers

Parmi les diagnostics immobiliers, le DPE doit être effectué avant la publication de l’annonce. Les autres peuvent attendre la veille de la signature de l'avant-contrat. Toutefois, vous pouvez les faire réaliser avant les visites pour pouvoir délivrer les résultats à vos potentiels acheteurs. Ils peuvent ainsi en savoir davantage sur l’état du bien et mieux se positionner par rapport à celui-ci.

4. Préparez un dossier de visite

Une visite immobilière, c’est beaucoup de choses à mémoriser en peu de temps. Pour permettre à vos acquéreurs potentiels d’identifier facilement votre propriété parmi toutes celles qu’ils ont dû découvrir, fournissez-leur un dossier de visite. Présentez les éléments essentiels concernant le bien dans le document.