Les dernières vérifications à faire avant de conclure l’achat d’un appartement à Lescar

Partager sur :
Les dernières vérifications à faire avant de conclure l’achat d’un appartement à Lescar

Votre projet pour l’achat d’un appartement à Lescar est sur le point de se concrétiser ? Il est temps de réaliser une ultime visite du bien pour entreprendre les trois dernières vérifications suivantes.

1ère vérification : l’appartement est inoccupé

Le propriétaire-vendeur n'est pas obligé de quitter l’appartement dès la publication de l’annonce immobilière. Cependant, le bien doit impérativement être inoccupé à la date prévue pour finaliser la vente. En effet, votre droit de propriété prend effet lors de cette dernière formalité. Une ultime visite vous permet de vérifier que le vendeur peut respecter cet impératif. La présence d’un élément personnel sur les lieux indiquera le contraire.    

2è vérification : tout y est

Si la transaction concerne des objets ou des équipements en plus de l’appartement lui-même, ceux-ci doivent être recensés dans l'avant-contrat. Ils doivent également être livrés avec le bien. La dernière visite est le moment de vérifier que rien ne manque. Si un article fait défaut, vous pouvez exiger que le vendeur le restitue. Dans le cas où ce ne soit pas possible, la valeur de l’objet sera retenue sur le prix de la vente.

3è vérification : il n’a subi aucun changement

Le bien qui vous sera livré doit être dans le même état que lorsque vous l’avez visité pour la dernière fois. Ses caractéristiques doivent être conformes à celles établies dans le compromis de vente. L’ultime visite vous permet de réaliser un dernier état des lieux. Si une anomalie venait à être déplorée, le coût des réparations serait déduit du prix de la vente.