Vente d’un appartement à Nay : 5 astuces pour réussir la visite immobilière

Partager sur :
Vente d’un appartement à Nay : 5 astuces pour réussir la visite immobilière

Réussir la visite immobilière, c’est convaincre le visiteur sur la pertinence du bien qu’il vient de découvrir. Cela réduit amplement le délai de vente d’un appartement à Nay et contribue à faciliter la transaction. Mais comment mettre ce rendez-vous à profit ? Voici cinq astuces efficaces pour y parvenir.

1. Proposer des visites individuelles

Un peu avant que chaque visite avec un acheteur potentiel n’arrive, contactez-le pour confirmer l’heure du rendez-vous. Vous devez être certain de le recevoir seul et non avec d’autres acquéreurs. Cela lui permet de découvrir le bien à son rythme. Il sera également plus à l’aise pour vous interroger sur les éléments qui l'intéressent.

2. Préparez-vous aux questions

Permettez au visiteur de donner libre cours à sa curiosité. Répondez le plus précisément possible à ses questions et sans omettre aucune information importante. Pour vous faciliter la tâche, anticipez ses interrogations. Vous pouvez même préparer les documents et les justificatifs indispensables afin de manifester le sérieux de la vente.

3. Effectuez les diagnostics immobiliers 

Légalement, vous avez jusqu’à la signature de l’avant-contrat pour effectuer les diagnostics immobiliers, le DPE y faisant exception. Mais pour faire foi de votre transparence, dévoilez-les lors des visites. Il s’agit là d’un pari risqué, surtout si le bien présente des défauts. Toutefois, cela peut vous faire gagner des points, car vous permettez à l’acquéreur de prendre plus sereinement sa décision.

4. Tracez le bon circuit de visite

Votre appartement présente plusieurs pièces, un extérieur privatif ou encore un second étage. Tâchez de faire découvrir chaque espace à vos visiteurs. Pour que la visite se passe de manière fluide, suivez un itinéraire logique selon la configuration du logement. Par ailleurs, n’oubliez pas les parties communes de l’immeuble.

5. Rédiger un dossier de visite

Le document doit comporter tous les renseignements importants concernant l’appartement. Pour conserver votre obligation d’information, ne négligez ni les atouts ni les défauts de l'appartement. Le dossier sera utile à l’acheteur pour identifier votre bien et mieux se le remémorer.