Vente d’un local commercial à Pau : les paramètres qui permettent de vendre facilement

Partager sur :
Vente d’un local commercial à Pau : les paramètres qui permettent de vendre facilement

Lors de la vente d’un local commercial à Pau, l’aspect et le potentiel du bien sont deux paramètres prépondérants dans sa mise en valeur. Lorsqu’ils sont mis en avant, le local peut plus facilement intéresser les acheteurs. Voici comment faire pour y parvenir.

1. Aménager les lieux

Comme pour tout type de bien, l’acheteur est regardant sur sa fonctionnalité. Il souhaite rapidement l’utiliser et pour cela, les lieux doivent disposer de quelques aménagements de base. Qu’il s’agisse d’un comptoir prêt à l’emploi, d’un espace de stockage avec plusieurs rangements ou des commodités usuelles, réalisez les travaux avant de mettre le local en vente. 

2. Vendre un local loué

L’attrait d’un local commercial se trouve dans la qualité de l’investissement qu’il représente pour l’acheteur. Celui-ci est soucieux de la rentabilité de son acquisition. Pour mieux le séduire, proposez-lui un local qui est déjà loué par un exploitant. Il pourra se faire une meilleure idée de l’activité qui peut y être menée. Il sera également plus apte à évaluer les réalités commerciales du quartier.

3. Proposer un bail avantageux pour le futur propriétaire des lieux

Avant tout projet de mise en vente, anticipez une prochaine revente du local en établissant un contrat de location avantageux pour le futur propriétaire. Privilégiez notamment le bail commercial qui permet une résiliation tous les trois ans. L’acheteur potentiel dispose de plus de marge de manœuvre par rapport à la location, ce qui peut plus facilement le convaincre d’acquérir le bien.

4. Présenter un compte-rendu de gestion fiable

Pour pouvoir céder le bien plus vite, rassurez les acheteurs sur la bonne gestion de l’activité de location qui y est entreprise. Pour cela, faites rédiger le compte-rendu de gestion de l’établissement par un professionnel. Présentez-le à vos acquéreurs potentiels pour qu’ils puissent l’évaluer librement.