Seconde mise en vente d’un appartement à Oloron-Sainte-Marie : que vérifier au préalable ?

Partager sur :
Seconde mise en vente d’un appartement à Oloron-Sainte-Marie : que vérifier au préalable ?

Remettre un bien sur le marché doit être précédé de quelques vérifications d’usage. Le but est d’attirer l’attention du plus grand nombre d’acheteurs. Il s’agit aussi de rester conforme aux normes en vigueur dans le secteur. Voici quatre préalables à la vente d’un appartement à Oloron-Sainte-Marie pour la seconde fois. 

La cohérence du prix de l’annonce

Avant de publier l’annonce de vente une nouvelle fois, assurez-vous que le prix qui y est affiché reste fiable. Pour cause, les valeurs opérées au niveau du marché de l’immobilier fluctuent beaucoup. Cela survient surtout entre deux saisons. Par exemple, si la première mise en vente a eu lieu au printemps et la seconde en été, il y a de fortes chances que l’appartement se soit déprécié. Pour ne pas proposer un montant erroné, il convient d’estimer la propriété une nouvelle fois. 

L’état du bien

Un bien immobilier s’use avec le temps. Or, tout défaut peut faire baisser sa valeur en plus de ternir son aspect. Pour être certain de proposer un appartement en bon état à vos potentiels acheteurs, faites réaliser un nouvel état des lieux par un professionnel. Informez-vous également sur les éventuelles nouvelles normes à respecter en ce qui concerne un logement. Si des travaux sont nécessaires, les entreprendre au préalable vous garantira de meilleures conditions de vente. 

Les indications sur la copropriété

Si les deux dates de mise en vente sont très espacées, entreprenez quelques vérifications concernant la copropriété. Informez-vous sur les charges collectives. N’oubliez pas que des travaux importants peuvent faire augmenter leur montant. Assurez-vous aussi que le règlement de copropriété n’a subi aucune modification entre-temps. Mettez également à jour les documents faisant référence à la situation du lot par rapport à la copropriété.

L’annonce de vente

Si vous ne souhaitez pas rédiger une nouvelle annonce de vente, vérifiez que les informations évoquées dans l’ancienne sont correctes avant de la publier. Modifiez-la si besoin est afin qu’elle puisse présenter l’appartement de manière fidèle. Soyez notamment attentif au montant et aux atouts du bien. Changez également les illustrations en conséquence en conservant la qualité des images.