Achat appartement à Nay : les indices indiquant un rabais

Partager sur :
Achat appartement à Nay : les indices indiquant un rabais

Pour décrocher une transaction, il convient de savoir reconnaître les bonnes situations qui peuvent susciter un rabais. Lorsqu’il est question de l’achat d’un appartement à Nay, voici quatre indices facilement identifiables.

Des charges de copropriété trop lourdes

Ce sont des dépenses auxquelles vous ne pourrez pas échapper en tant que propriétaire d’un appartement dans le bâtiment. Lorsqu’elles sont trop onéreuses, elles peuvent devenir une contrainte financière supplémentaire. De plus, cela signifierait que l’immeuble est en mauvais état. Présentez la situation comme un argument de décote.

Une situation peu avantageuse dans l’immeuble

L’appartement que vous convoitez se trouve au dernier étage. Cependant, la vue depuis ses ouvertures donne sur un vis-à-vis comme un autre bâtiment. Pire, vous devez y accéder par les escaliers, car aucun ascenseur ne dessert l’immeuble. Ces formes d’inconfort appellent à une décote sur le prix du bien.

Des défauts importants

Il peut s’agir de dégradations au niveau de la structure de l’appartement comme ses murs. Il peut aussi être question d’anomalies concernant ses équipements de base tels que son système électrique, de chauffage, d’isolation ou encore de ventilation. Ce sont des défauts onéreux à réparer. De plus, ils peuvent compromettre la sécurité des lieux. Il s’agit d’arguments plausibles à un rabais.

Une mauvaise organisation de l’espace

L’appartement est assez grand à première vue, mais vous constatez qu’il fait l’objet de plusieurs mètres carrés inutilisables ou les pièces ne sont pas efficacement agencées. Cela peut rendre le logement moins fonctionnel. En avançant cet argument, vous pouvez facilement obtenir une remise sur son prix.